La ville de Mouscron signataire de la chartre Générations sans Tabac

La ville de Mouscron signataire de la chartre Générations sans Tabac

11 March 2022

"Nous devons dénormaliser l'usage du tabac", a lancé l'échevin Didier Mispelaere aux conseillers, les invitant à signer une charte. L'appel a logiquement trouvé écho.

Lors du dernier conseil communal, les élus communaux ont été invités à signer la Charte de l'Alliance pour une Société sansTabac. Espérant pouvoir exhiber un label "Mouscron, ville sans tabac", l'échevin des Affaires sociales et de la Santé, Didier Mispelaere, a détaillé en quoi cela consiste. "La Ville va organiser des actions de sensibilisation afin qu'on ne puisse plus fumer devant les enfants car voir cela incite à le faire. Nous devons dénormaliser l'usage du tabac" , a-t-il expliqué.

La bourgmestre a rajouté qu'une interdiction porterait notamment sur la possibilité de fumer dans les aires de jeux de l'entité et que le premier panneau le stipulant serait dévoilé lors de l'inauguration de la plaine de jeux de Dottignies.

Tous les conseillers ont compris l'intérêt de cette décision, la validant… à l'exception du conseiller d'extrême droite qui fut le seul à voter contre au prétexte que "C'est encore, une fois de plus, une atteinte à la liberté des personnes" . Allez comprendre…

Source: L'Avenir (2022). La ville de Mouscron va encore plus loin dans la lutte anti-tabac.